C’est ainsi que l’Entraide Universitaire devint l’Entraide Union

Ce jeudi 24 juin s’est tenue l’assemblée générale de l’Entraide Universitaire à l’ESAT les Ateliers de Jemmapes. L’occasion pour nos adhérents et administrateurs de se retrouver en « présentiel », après de longs mois passés derrière les écrans en visioconférences.

Outre les décisions statutaires classiques, comme la présentation et le vote des rapports d’activité et rapport financier, cette assemblée a été l’occasion pour Annabelle Zimmermann, Directrice générale, de présenter un premier point d’étape du Projet associatif 2020-2024 un an après son démarrage (lien vers la présentation).

Une année 2020 impactée par la crise sanitaire mais riche d’un dynamisme de nos établissements que vous pourrez retrouver au fil des pages de notre rapport d’activité. Aucun des 5 axes du Projet associatif n’a été mis de côté et « nous pouvons tous, collectivement, être fiers du travail accompli » comme l’a rappelé Alain Girard, Président, lors de son rapport moral et d’orientation (lien vers le document).

L’occasion pour lui aussi, après quelques rappels historiques, d’annoncer le changement de nom de notre association, et c’est ainsi que l’Entraide Universitaire devint l’Entraide Union (lien vers le communiqué). Une décision dans la droite ligne de notre Projet associatif et qui fait sens dans notre quotidien au service de nos bénéficiaires.

Alors longue vie à l’Entraide Union !