Métiers en tension : un appel au Premier ministre


À la suite de nombreuses actions entreprises liées aux métiers en tension et aux effets négatifs du Ségur de la santé, le Collectif Handicaps interpelle le Premier ministre et sollicite un rendez-vous.

Nous relayions la semaine dernière la lettre ouverte de Fehap-Nexem-URIOPSS-Unapei-UNA faisant état de la situation et de l’urgence d’en sortir. Preuve de l’importance du sujet, une voix supplémentaire se fait entendre. Le Collectif Handicaps, réunissant 51 associations représentant des personnes en situation de handicap et dont l’Entraide Union fait partie, fait appel à l’Assemblée des départements de France et au Premier ministre.

Depuis de nombreux mois, le Collectif Handicaps se fait le relai la voix d’associations et de personnes en situation de handicap. Elle est présente et connue dans les sphères de décision, grâce notamment à sa participation aux différents Comités interministériels du handicap. Devant les injustices liées à la situation actuelle, elle sollicite un rendez-vous entre l’Assemblée des départements de France et le Premier ministre.

Lire la lettre ouverte au Premier ministre.