En mai, fais ce qu’il te plaît ! Les jeunes de l’IME Au Fil de l’Autre ne se privent pas des quelques rayons de soleil pour se plonger dans les plantations de printemps. A l’origine, un constat simple : l’établissement dispose d’un très beau jardin mais… encore trop peu exploité. Et qui de mieux placé qu’Alice, accompagnante éducatif et social et herboriste, pour impulser et mener à bien un projet de transformation de l’espace en un véritable havre de paix, parsemé de fleurs et d’herbes aromatiques ? Un projet collectif et écoresponsable Dans une démarche écoresponsable, Raïssa, monitrice-éducatrice, et Khalid, éducateur spécialisé, ont choisi la récupération de matériel et la mobilisation d’acteurs du territoire, notamment la ville de Nanterre, pour rendre ce jardin plus agréable et source de bien-être. Toute l’année, les ateliers jardinage donnent le sourire aux jeunes en leur permettant d’expérimenter le rapport à l’Autre à travers le « prendre soin » de la terre et des plantes. Ici, on cultive la confiance en soi et l’autonomie grâce aux professionnels qui savent accompagner ces moments, au rythme des saisons. Éveiller les sens autrement Enfin, parce que la communication et la cohésion d’équipe sont très présentes à l’IME, Chantal et Marine,… Lire la suite A l’IME Au Fil de l’Autre de Nanterre, on cultive la confiance en soi et l’autonomie, au rythme des saisons



