Visite du maire à l’EMPro de Suresnes

C’est avec beaucoup d’intérêt que le président de l’Entraide Union, les jeunes et les professionnels de l’EMPRO de Suresnes ont reçu le mardi 23 avril le maire de Suresnes Guillaume Boudy ainsi qu’une partie de l’équipe municipale en charge du handicap.

Durant plus de 2 heures, Monsieur le maire, élu en 2020, a pu découvrir le fonctionnement de l’établissement et les différents ateliers qui le composent. Très impressionné par la qualité du travail effectué par les jeunes et leurs éducateurs (restauration, espaces verts, blanchisserie, travaux manuels, etc) il souhaite renforcer les liens partenariaux entre la municipalité et l’EMPRO en intégrant davantage de jeunes en stage dans les différents services de la mairie.

Monsieur le Maire s’est prêté avec spontanéité aux questions posées par les jeunes du CVS sur son rôle de maire et sa vision de l’inclusion du handicap dans la société.

La fin de matinée a ensuite été dédiée à un échange convivial et très apprécié des jeunes avec notre Président, Alain Girard. Il s’est également plié avec beaucoup de sollicitude au feu roulant de questions préparés par les jeunes sur son parcours professionnel et sa mission de Président, le prochain projet associatif, les valeurs de l’Entraide Union et les 70 ans de l’association. L’ouvrage en préparation a suscité de nombreuses questions et grand intérêt. Nous en voulons clairement plusieurs exemplaires !

La matinée s’est achevée au restaurant d’application où les jeunes de l’atelier Restauration ont régalé leurs convives. Cette belle matinée avec nos visiteurs de marque laisse présager une journée « portes ouvertes » riche en échanges et valorisante pour les jeunes que nous accueillons. Nous vous en dirons plus dans un prochain épisode…