Une balade en croisière sur la Seine pour le Foyer Jean Moulin


Le vendredi 12 juin 2026, les personnes accompagnées et les professionnels du Foyer Jean Moulin ont embarqué pour une croisière-restaurant sur la Seine, à Paris.

Réunis au pied du pont Alexandre III, les participants ont profité d’une balade de plus de deux heures sur la Seine, autour d’un repas partagé.

Partie sous un grand soleil, la croisière a permis à chacun de découvrir Paris depuis la Seine, au fil des monuments et des lieux emblématiques traversés. La soirée s’est poursuivie avec le coucher du soleil, avant le retour à quai, avec la tour Eiffel illuminée en toile de fond.

Cette sortie d’été a offert aux personnes accompagnées et aux professionnels un temps convivial, hors du quotidien. Elle a également permis de renforcer les liens entre les participants et l’équipe du Foyer Jean Moulin.

Ces moments partagés occupent une place importante dans la vie de l’établissement. Ils favorisent les échanges, la convivialité et permettent aux personnes accompagnées comme aux professionnels de se retrouver dans un autre cadre.