Un nouveau look pour le Café Signes !

Ça y est ! Les travaux au Café Signes sont terminés. Réalisés sur un mois, la cuisine et la salle de la restauration ont été refaites. La décoration intérieure de la salle de restauration a été repensée avec une nouvelle banquette ; un nouveau papier aux imprimés floraux apportant une touche de modernité à nos convives. On retrouve également dans la salle de restauration un écran diffusant des “tutoriels” pour apprendre aux non-signants les signes clés pour une commande dans un restaurant.

Décoration, circulation et outils de communication participent ainsi à leur manière à l’amélioration de la relation entre travailleurs handicapés, équipe salariée et clients.

La cuisine a été également revue dans sa globalité, du sol au plafond, comprenant le remplacement des équipements. Elle offre un espace ouvert pour une circulation plus fluide des trois personnes qui y travaillent . Cette réorganisation optimise l’activité en séparant les espaces “propres » de ceux prévus pour le lavage, tout en assurant la sécurité de chacun par rapport aux espaces de cuisson. C’est ainsi de meilleures conditions de travail mises en place pour nos salariés/usagers.

A la veille de ses 20 ans, le Café Signes se dote d’un nouveau look. Nous vous y attendons nombreux !

Café Signes ?!

Le Café Signes, atelier de l’ESAT Jean Moulin, est un café restaurant parisien tenu et fréquenté conjointement par des personnes sourdes et des personnes entendantes. S’y retrouvent jeunes, étudiants, salariés, retraités en quête d’échanges et de convivialité. Cette cohabitation favorise une collaboration naturelle et spontanée. Sourds et entendants se coudoient depuis toujours, et ne se rencontrent pas vraiment. Il y a le langage des gestes et il y a le langage des mots : toute la richesse des uns peut se partager avec les autres.

Café Signes
33 av Jean Moulin