Solidarité en danger

Chose rare pour un syndicat d’employeurs, le 24 octobre dernier, NEXEM a lancé une campagne d’ampleur, baptisée #solidaritéendanger, qui a mené 8 de ses administrateurs ainsi que son président, à manifester devant l’Assemblée nationale et Matignon, à la veille de l’examen du PLFSS 2024, pour demander que cesse enfin la dégradation des métiers de l’humain, comme s’y était engagé le président de la République.

L’Entraide Union, comme elle a pu le faire autour du Collectif handicaps ou de l’URIOPSS, s’associe à ce mouvement de revendications qui, au-delà « des oubliés du Ségur » pour lesquels nous réclamons toujours une équité de traitement, souhaite également que puisse être discutée la question de l’attractivité de nos métiers.

Affirmant que « nos métiers ne peuvent plus être sacrifiés et utilisés comme variable d’ajustement des politiques publiques qui ne sont jamais financées à la hauteur des annonces et de la réalité du terrain », cette action coup de poing était la première que le syndicat NEXEM entend conduire afin de mobiliser l’ensemble du secteur et au-delà tous ceux qui sont préoccupés par notre pacte républicain.

L’Entraide Union continuera de soutenir les actions de cette campagne et affirmera haut et fort son soutien aux salariés de son secteur !