Médiation thérapeutique équine à l’IME Chevreuse


L’IME de Chevreuse a accueilli le jeudi 21 juillet Mme Céline Poulet, Secrétaire Générale du Secrétariat d’État aux Handicapés, mais aussi du Comité Interministériel du Handicap.

Après avoir exprimé son souhait d’assister à une médiation thérapeutique équine avec les enfants de l’établissement, preuve d’attention du comité aux médiations animales, l’objet de sa visite était donc de passer une journée en immersion dans le monde de la surdicécité infantile et de l’intérêt de cet outil thérapeutique, développé par l’association Quintette.

Le Président du comité national de la surdicécité Jean Bouissou, par ailleurs administrateur de l’Entraide Union, ainsi que la Directrice Générale, Annabelle Zimmermann ont donc eu l’honneur de recevoir Mme. Poulet à Chevreuse pour une journée d’immersion et de convivialité.
L’association Quintette a été fondée en 2015, et a pour volonté de favoriser l’intégration de toute personne en situation de handicap quel qu’il soit, afin de lui apporter de l’écoute, de la confiance en soi, ou encore de lui permettre d’évacuer son stress, tout en lui soulageant autant que possible sa souffrance morale et son isolement, ce qui leur apporte donc harmonie, autonomie, et communication avec le monde extérieur.

Une fierté pour l’IME de Chevreuse et plus largement pour l’Entraide Union de montrer la richesse de ce partenariat à la représentante d’une institution qui compte dans le secteur du handicap.