L’ESAT Camille Hermange retenu !


Dans le cadre du plan de transformation des ESAT lancé par le gouvernement au mois de mai, les ARS ont lancé un appel à projets pour les ESAT souhaitant bénéficier du soutien financier du fonds d’accompagnement à la transformation des ESAT, le FATESAT.

Par ce biais, l’État souhaite cofinancer des investissements destinés à consolider le modèle économique des ESAT et à développer les compétences et l’employabilité de leurs travailleurs.

Le projet de transformation de l’ESAT Camille Hermange a été retenu dans le cadre de cet appel à projets. Ses activités de gestion électronique des documents (GED) vont être transformées grâce à un renouvellement des matériels et des logiciels utilisés. Ces outils seront à la fois plus ergonomiques et plus performants, ce qui améliorera les conditions de travail dans cet atelier. Ce projet de transformation a également pour objectif la diversification des parcours des travailleurs en ESAT, grâce à des passerelles vers le milieu ordinaire dans le cadre de stages ou de mises à disposition.

A plus long terme, l’ESAT espère également mettre à profit cette subvention afin de renouveler tout son système d’information et ainsi pouvoir moderniser ses modes de fonctionnement, notamment par la dématérialisation.