Les vœux 2022 du Président et de la Directrice générale

Alain Girard, Président

Annabelle Zimmermann, Directrice générale

Mesdames et Messieurs les collaboratrices et les collaborateurs de l’Entraide Union,

Je suis heureuse d’ouvrir une nouvelle page de notre collaboration en partageant avec vous cette belle photo. Au-delà d’adresser nos vœux, notre traditionnelle carte annuelle est l’occasion de transmettre un message de vitalité et de lumière grâce au sourire communicatif de ce jeune garçon.

C’est donc enthousiaste que je vous souhaite, bien sincèrement, à chacune et chacun d’entre vous, une très belle année 2022. Je le suis d’autant plus que nous comptons de nombreux projets porteurs de dynamisme.

Depuis le 1er janvier l’équipe du CMPP Villiers le Bel et Goussainville nous a rejoint. Je leur souhaite bienvenue au sein de l’Entraide Union et me réjouis de compter parmi nous de nouvelles personnalités, de nouvelles énergies, de nouvelles compétences.

L’année 2022 verra également le déploiement de la cellule dite « des situations complexes » qui nous permettra de mobiliser les ressources de l’Entraide Union pour trouver des solutions adaptées à des usagers dont la situation le nécessite. Un beau projet emblématique de ce que l’on peut mettre en place de façon transversale et coordonnée entre établissements.

Nous continuerons de faire vivre un dialogue social intense et constructif avec des rendez-vous réguliers autour de la gestion de la crise sanitaire et de ses conséquences bien sûr, mais aussi avec la perspective de nouveaux accords comme celui sur la mobilité douce.

Nous négocierons avec les financeurs (ARS et conseils départementaux) le CPOM médico-social Ile de France qui planifie des objectifs et des ressources à horizon 5 ans, pour 43 des 57 établissements que compte l’Entraide Union. Ces négociations seront l’occasion de nous entendre sur les frais de siège, déterminants pour une organisation pertinente qui réponde à la fois à vos besoins en tant qu’acteur de terrain et aux exigences de nos financeurs.

Un nouvel Intranet devrait voir le jour en septembre pour nous doter d’un outil collaboratif accessible à tous, partenaire essentiel pour fluidifier le passage d’information entre nous et le développement des partenariats internes.

Voici quelques projets au niveau associatif. Je sais qu’il en existe de nombreux en établissement, tout aussi motivants. Gageons que l’énergie transmise par l’image de nos vœux participe de leur bonne réalisation.

Bien sincèrement

Annabelle Zimmermann