Les jardins du DITEP

Depuis bientôt 1 an, nous vivons une situation inédite nous invitant à repenser notre manière de communiquer et de maintenir la qualité de l’activité. Le DITEP Pierre Mâle d’Arnouville forme des jeunes au CAPA Horticole option Paysager depuis des années. Dans le cadre de leur cursus formation, ils mettent en pratique des techniques de culture que ce soit dans les serres, plants de légumes, fleurs de saison, diversités de plantes… ou dans les espaces potagers.

Chaque année les jardins du DITEP Pierre Mâle ouvrent leurs serres pour mettre en lumière le travail des adolescents et les productions mises à la vente.

Malheureusement, cette année le contexte sanitaire, nous empêche cette rencontre avec le public de proximité. C’est pourquoi afin de valoriser leur travail et faire perpétuer cette tradition, mais également pour répondre aux appels de nos partenaires et des habitants d’Arnouville et alentours, nous avons créé un site internet permettant l’achat de plants et de fleurs sous un système de « click and collect » grâce à la collaboration des professionnels du dispositif ainsi que des jeunes. Vous pourrez ainsi commander et découvrir cette année, le Panier du Château d’Arnouville composition de l’équipe de formation.

Pour se faire, vous aurez à effectuer votre commande à partir du site et viendrez la récupérer sous forme de « drive » du lundi 26 avril au jeudi 29 avril de 13h30 à 16h30 et le vendredi 30/04 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. La circulation sera organisée dans le respect des mesures sanitaires.

Dans le cadre de la modernisation de la communication de l’établissement, ce site nouvellement créé sera l’occasion de suivre nos actualités, la créativité des jeunes et d’être à l’affut des conseils de nos professionnels pour prendre soin de vos cultures.

Je profite de cet article pour remercier l’étroite collaboration qui nous a permis la réalisation du site entre M. PESTY du service communication de l’association et Mme AMIOT, Cheffe de service administratif et de la communication pour le DITEP Pierre Mâle.

Nos équipes, nos adolescents, comptent sur votre soutien.
Nous devons maintenir des moments de partage, d’échange, lien essentiel au bien-être de tous.

Christine KOFFI-KHALEY,
Directrice du DITEP Pierre Mâle

Pour accéder au site « Les jardins du DITEP » :
www.lesjardinsduditep.eu-asso.fr