Entraide Union
L’Entraide Union anime un réseau diversifié de près de 60 établissements et services sociaux, sanitaires et médico-sociaux en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Leur mission : accompagner des personnes en difficulté ou en situation de handicap ainsi que des enfants et adolescents placés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans toutes ses structures, l’Entraide Union s’attache à faire vivre les valeurs d’inclusion, de laïcité ou encore d’accessibilité universelle, et d’une manière générale, promouvoir la citoyenneté de toutes et de tous.
L'Entraide Union recrute pour son siège social : Un.e Assistant.e au déploiement du SI Usagers en CDD (10 mois) à temps plein.
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon la CCN66
Les Missions :
En lien avec le.a chargé.e de projets, l’assistant.e au déploiement du SI Usagers :
Suivi du déploiement
-
Gestion et coordination des demandes de paramétrages des ESSMS
-
Création et mise à jour des outils de soutien (FAQ, formulaire de demandes…)
-
Création et mise à jour des outils de suivi des EIG signalés dans le SI
-
Réalisation des paramétrages favorisant la mise en œuvre des réglementations applicables au secteur social et médico-social
Suivi et analyse de l’activité des structures :
-
Création des outils de suivi en lien avec les besoins des structures et du siège
-
Extraction des données relatives à l’activité des ESMS et participation au contrôle de ces données
Formation des professionnels au logiciel métier :
-
Suivi de la formation des pilotes et référents des établissements
-
Gestion des demandes de formation
MISSIONS SECONDAIRES :
-
Formation des professionnels à l’utilisation du SI Usagers
-
Participation à l’élaboration du projet de déploiement
Le Profil :
COMPÉTENCES REQUISES :
Détenteur d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) :
Compétences techniques :
-
Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social
-
Connaissance des outils de gestion de projets
-
Connaissance en matière de protection des données
-
Maîtrise des outils bureautiques et des moyens de communication (dont EXCEL)
Aptitudes/Savoirs-être :
-
Appétence pour le secteur médico-social, social et sanitaire
-
Sens du travail en équipe et de l’animation
-
Capacités relationnelles et de communication
-
Rigueur, sens de l’organisation et capacité de reporting