Assistant au déploiement SI Usagers H/F


  • CDD
  • Temps plein
  • Cachan

Entraide Union

L’Entraide Union anime un réseau diversifié de près de 60 établissements et services sociaux, sanitaires et médico-sociaux en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Leur mission : accompagner des personnes en difficulté ou en situation de handicap ainsi que des enfants et adolescents placés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Dans toutes ses structures, l’Entraide Union s’attache à faire vivre les valeurs d’inclusion, de laïcité ou encore d’accessibilité universelle, et d’une manière générale, promouvoir la citoyenneté de toutes et de tous.

L'Entraide Union recrute pour son siège social : Un.e Assistant.e au déploiement du SI Usagers en CDD (10 mois) à temps plein.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon la CCN66

Les Missions : 

En lien avec le.a chargé.e de projets, l’assistant.e au déploiement du SI Usagers : 

Suivi du déploiement

  • Gestion et coordination des demandes de paramétrages des ESSMS

  • Création et mise à jour des outils de soutien (FAQ, formulaire de demandes…)

  • Création et mise à jour des outils de suivi des EIG signalés dans le SI

  • Réalisation des paramétrages favorisant la mise en œuvre des réglementations applicables au secteur social et médico-social

Suivi et analyse de l’activité des structures :

  • Création des outils de suivi en lien avec les besoins des structures et du siège

  • Extraction des données relatives à l’activité des ESMS et participation au contrôle de ces données

Formation des professionnels au logiciel métier :

  • Suivi de la formation des pilotes et référents des établissements 

  • Gestion des demandes de formation

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Formation des professionnels à l’utilisation du SI Usagers

  • Participation à l’élaboration du projet de déploiement

Le Profil : 

COMPÉTENCES REQUISES :

Détenteur d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2) :

Compétences techniques :

  • Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social

  • Connaissance des outils de gestion de projets

  • Connaissance en matière de protection des données

  • Maîtrise des outils bureautiques et des moyens de communication (dont EXCEL)

Aptitudes/Savoirs-être :

  • Appétence pour le secteur médico-social, social et sanitaire

  • Sens du travail en équipe et de l’animation

  • Capacités relationnelles et de communication

  • Rigueur, sens de l’organisation et capacité de reporting

    Votre nom

    Votre prénom

    Votre téléphone

    Votre e-mail

    Vos motivations

    Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)


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