Cinquième édition du Duoday !

C’est aujourd’hui la cinquième édition du Duoday, un des temps forts de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. A cette occasion, une entreprise, collectivité ou association accueille pendant une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un professionnel volontaire.
Au programme de cette journée sont prévues : découverte du métier et participation active.

L’emploi étant vecteur d’inclusion, le Duoday est une opportunité pour :

• construire des ponts entre employeurs, associations, personnes en situation de handicap et acteurs de l’insertion professionnelle;
  • promouvoir une société inclusive et la citoyenneté;
  • valoriser les compétences et aptitudes des personnes handicapées.

Le duoday dans nos établissements

Chaque année, de nombreux établissements de l’Entraide Union participent au Duoday. En effet, cet événement s’inscrit dans la continuité de son projet associatif qui vise à favoriser la participation de ses usagers à tous les aspects de la vie sociale et citoyenne, et en particulier le travail.

A l’ESAT Les ateliers de Jemmapes

La journée s’annonce prolifique : 25 travailleurs seront un duo avec un professionnel dans des secteurs d’activité variés. Des partenariats réguliers de l’établissement tels que  FDJ, Etam, Groupe Flo-Bertrand  ont accepté de participer au Duoday. L’ESAT les Ateliers de Jemmapes est très fier d’avoir pu initier de nouveaux partenariats à l’occasion du Duoday avec par exemple :  Le Fouquet’s, Disneyland Paris, le ministère des Armées, le théâtre Les Déchargeurs ou encore BNP Paribas, etc.

A l’EMPro Les Résonances

Cinq jeunes âgés de 15 à 19 ans de l’EMPro les Résonances ont le plaisir de participer à cet événement et de mettre un pied dans le monde du travail. Leurs projets professionnels sont très variés, des employeurs de différents secteurs les accueilleront : Decathlon, Body Shop, Mac Donald et la médiathèque de Saint Cloud. Le Duoday constitue une étape importante dans la construction de leurs projets professionnels.