Recyclage des ballons de rugby à l’ESAT Jean Moulin

En 2021, Madame Margaux Leboucq-Ducroc de Recycling Rugby a sollicité l’ESAT Jean Moulin pour que ce dernier participe au recyclage des ballons de rugby en maroquinerie. Professionnels et travailleurs ont été enchantés à l’idée de participer à cette cause à la fois écologique et humanitaire, en lavant et découpant les ballons.

Auparavant, dans chaque club de rugby des milliers de ballons usés partaient à la poubelle. L’idée de leur donner une deuxième vie, tout en les transformant en sacs, portefeuilles, trousses de toilette et autres articles de maroquinerie, était plus qu’ingénieuse pour la sensibilisation mais aussi pour la participation active au développement durable.

La vente de ces articles permet au travers de l’association SERGE BETSEN ACADEMY d’aider les enfants défavorisés au Cameroun, Mali, Madagascar et autres pays.

Nombreux sont les travailleurs de l’ESAT Jean Moulin qui veulent laver et découper les ballons usés de Rugby. Ils savent que ce travail a du sens pour l’avenir de notre écosystème. Ils ont compris que notre participation à ce recyclage implique l’ESAT Jean moulin dans les préoccupations sociales et écologiques, tout en intégrant à leur travail cette dimension sociale, humaine et solidaire véhiculée déjà dans les valeurs et le Projet associatif de l’Entraide Union.

L’ESAT Jean Moulin est fier de contribuer, ne serait-ce qu’un peu, au développement durable.