Que vive 2021

L’année 2020 que nous venons de quitter ne nous aura pas épargnés… je vous sais fatigués et parfois, las, comment pourrait-il en être autrement ?

Pourtant, dans son lot de turpitudes, elle nous a aussi amenés à nous dépasser, à répondre à la crise sanitaire avec une ingéniosité et une abnégation dont vous n’avez jamais manquées.
Alors, Merci à tous et que vive 2021 !

Je vous souhaite à toutes et tous une année d’abord remplie de bonne santé, ainsi qu’à tous vos proches. Mais aussi de bonheur, et soyons fous : d’étreintes !

Les premiers jours qui s’ouvrent à nous sont signes d’espoir avec l’arrivée d’un vaccin qui atténuera cette pandémie, même s’il faudra semble t’il encore être un peu patients…Alors tentons de rester positifs, ouverts aux autres, car je suis intimement persuadé que tout ce qui fait le lien entre chacun d’entre nous, restera le plus important de cette nouvelle année.

Et « l’Entraide » qui sera bientôt « l’Entraide Union » n’en est il pas la plus belle caractérisation ?
En 2021, nous nous ouvrirons aussi, encore un peu plus, vers l’extérieur, avec la création d’un fonds de dotation qui nous aidera à amplifier nos actions innovantes envers les usagers et leurs familles. N’oublions pas ce que nous a enseigné Aristote : « C’est par leur caractère que les hommes sont ce qu’ils sont, mais c’est par leurs actions qu’ils sont heureux ou le contraire ».

D’autres défis s’imposeront à nous, accueillons-les avec la ferveur de ceux qui ont envie de bâtir un monde meilleur !

Belle année 2021 à toutes et tous !
Je sais pouvoir compter sur vous,
Et vous pourrez compter sur moi.

Entraidement vôtre
Alain GIRARD