Psycyclette 2022

1300 kilomètres contre les préjugés

Du 6 au 13 juin 2022, l’Unafam organise la 8e édition de Psycyclette. C’est une randonnée cyclotouriste de 1 300 km contre les idées reçues et un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis. Plus de 150 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants de chaque ville traversée, afin de parler de leur initiative et de briser les tabous sur les maladies psychiques à travers des manifestations festives.

« Qu’on soit un citoyen vivant avec des troubles psychiques ou non, qu’on soit un soignant ou non, sportif ou non, ce qui a de l’importance, c’est que nous vivons cette aventure humaine ensemble. Avec Psycyclette, nous portons la déstigmatisation des troubles psychiques aux quatre coins de la France. Ce qui est marquant, ce sont les sourires tellement fiers de tous à l’arrivée et l’énorme solidarité entre les participants. On voit bien que le lien est réel, qu’il est là, qu’il est possible. » – Marie-Jeanne Richard, Présidente de l’Unafam

3 parcours, 8 jours, 18 villes traversées

Rouen > Paris : du 6 au 13 juin
Criel-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Gravelines, Lille, Cambrai, Noyon, Meaux