L’IME Daniel Séguret au Bourget

Les jeunes du groupe Libellule de l’IME Daniel Séguret, âgés de 10 à 14 ans nous racontent leurs dernières sorties organisées par leur enseignante et leurs éducateurs : “Après la découverte du Château de Versailles et la construction d’une maquette des jardins, notre atelier culturel s’est rendu au Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Nous avons pu  admirer des avions anciens, rentrer dans un AIRBUS A320, profiter d’une exposition sur l’espace avec des expériences que nous allons tenter de reproduire prochainement !”

En amont, les sorties ont été travaillées en classe avec leur enseignante. Cela donne l’occasion d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire, d’aborder de façon concrète des notions de mathématiques et de physique ainsi que de découvrir de nouveaux moyens de transport. Après les visites, une restitution est faite aux autres jeunes de l’IME via différents supports (exposés, maquettes…). Les jeunes apprécient particulièrement ces sorties à l’extérieur et en reviennent des images plein la tête. A Versailles, la galerie des glaces et la chambre du roi les ont particulièrement impressionnés. La visite au musée du Bourget va leur donner de l’inspiration pour préparer à l’IME une exposition sur le système solaire.

Suite au prochain numéro… (sortie au Théâtre Mogador pour aller voir le Roi Lion…!).