Château du Croissant
01320 Châtillon la Palud
Tél 04 74 35 60 25
Fax 04 74 35 43 35
Actualité
Intégré au dispositif départemental Entraide Ain comportant 2 ITEP, 2 SESSAD, 1 IME et 1 CAMSP, l’institut thérapeutique, éducatif, pédagogique et de formation professionnelle (CAP en métallerie et chaudronnerie) Paul Mourlon reçoit des garçons présentant des troubles du comportement, de la conduite et/ou de la personnalité. Ces jeunes sont issus du département et de l’Ain et des départements limitrophes. L’établissement vise à l’intégration sociale par la qualification professionnelle. Il s’agit donc de travailler à l’élaboration d’un projet professionnel tout en restaurant une image de soi acceptable.
Cela passe par une optimisation des compétences scolaires, une sensibilisation à la vie professionnelle et un travail de socialisation. L’Institution est engagée dans un travail d’amélioration du dispositif d’accompagnement. Celui-ci devra permettre d’aider le jeune à acquérir une autonomie suffisante et de l’accompagner dans des formations professionnelles diversifiées. Admission après notification par la MDPH.
Agrément : 64 places pour des jeunes garçons âgés de 11 à 18 ans accueil de nuit (31), jour (11) en Sessad Pro Ditep (15 places).
Pôle Ressource
Ce dispositif permet d’accueillir 7 jeunes du collège de Lagnieu présentant des troubles du comportement ou des apprentissages.
Initiatives Covid 19 (2020) :
Partage de groupe