Inauguration aux Avelines

Lundi 3 décembre 2018 ont été inaugurés les nouveaux locaux de l’EMP les Avelines à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Après un an et demi de travaux de réhabilitation-construction, cet établissement bénéficie désormais de locaux plus fonctionnels et adaptés, dont 450m² supplémentaires.

Son directeur Julien Hono a insisté sur le cheminement dans l’évolution de l’établissement, soutenue tant par l’association que ses partenaires dont l’ARS. Il a également remercié, outre les administrateurs de l’association, l’équipe du siège, les équipes de l’EMP, les associations partenaires du Réseau Autisme 92, le Conseil Régional Ile-de-France, le Conseil Départemental, ainsi qu’Eric Berdoati, Maire de Saint-Cloud. Julien Hono a rappelé l’implication de ses équipes, engagées au quotidien dans l’accompagnement des usagers avec le souci constant d’un juste équilibre entre la vie collective et l’individuation des prises en charge.

Alain Girard, Président, et Arnold Wessels, Président d’honneur, ont salué l’engagement du directeur et de ses équipes qui font vivre avec force les valeurs de l’Entraide Universitaire. Alain Girard a souligné l’implication et le professionnalisme exigés par la prise en charge des troubles du spectre autistique. Il a aussi remercié Josie Argast, administratrice référente de l’établissement et Présidente du comité Autisme de l’association, pour le dynamisme de cette commission qui travaille sur les enjeux de l’accompagnement des usagers touchés par ces troubles neuro-développementaux précoces.

En savoir plus sur l’EMP les Avelines