IME Daniel Séguret : une visite au salon de l’agriculture

Il n’y a pas que les hommes politiques qui déambulent dans les travées du Salon de l’Agriculture ! Les jeunes de l’IME Daniel Séguret partagent avec nous leur visite et leur expérience.

Aujourd’hui vendredi 3 mars, avec nos éducateurs et l’ensemble du groupe, nous sommes partis au Salon de l’Agriculture. Nous nous y sommes rendus en voiture. Que de monde à notre arrivée !

Dès notre entrée dans l’enceinte du Parc des Expositions, nous avons senti cette odeur ambiante de la vie de la ferme. « La nature ça nous gagne ! »

Dans notre déambulation dans les allées, nous avons pu nous attarder devant des animaux qui nous étaient familiers comme des bovins, des ovins ou des porcins. Nous avons été intéressés par les volailles et par des animaux aux origines plus lointaines comme les chameaux, les dromadaires. Au cours de cette journée enrichissante, il nous est arrivé d’avoir l’opportunité de déguster des produits régionaux tels que du nougat et du fromage sur certains stands. De cette journée pleine de découverte, nous avons appris de nouveaux mots comme : éleveur, élevage, agriculteur.

Après avoir fini le salon par des stands exposants des produits provenant de différentes cultures, l’appétit nous a gagné, nous avons été au restaurant. Sur le chemin du retour, exténués, nous avons échangé avec nos éducateurs sur nos souvenirs avant de nous laisser surprendre par le sommeil.

Les jeunes et l’équipe Arc en Ciel