DUO DAY au CMPP Robert Verdier


Cette année, le CMPP Robert Verdier de MONTGERON s’est associé à l’ESAT les ateliers créatifs de Limeil pour organiser le 1er DUO de l’histoire du CMPP.

Pour cela, Alexia, Secrétaire Médicale, a accueilli durant toute la journée Horia, travailleuse à l’atelier Maroquinerie des ateliers Créatifs afin de lui faire découvrir son métier. L’entente a été immédiate entre ces 2 personnes et la journée fut très agréable et constructive pour l’une comme pour l’autre.

“Cette journée est une bouffée d’oxygène pour moi, cette expérience conforte mon envie de me former et tenter de revenir travailler en milieu ordinaire dans un avenir plus ou moins lointain” nous confie Horia tout sourire, la tête remplie de projets d’avenir.

Pour Alexia, “Avoir la chance de pouvoir transmettre le plaisir d’un métier est une expérience très enrichissante”. La journée fut trop courte pour tout montrer mais ce sera avec plaisir que notre duo reprendra contact et, pourquoi pas un jour, Alexia accompagnera Horia durant la formation qu’elle aimerait tant faire….