Le dimanche 7 juin, l’IME Au Fil de l’Autre de Nanterre, établissement de l’Entraide Union, a participé à la Course des Héros, organisée au Domaine national de Saint-Cloud.
Sous un soleil radieux et dans une ambiance chaleureuse, cette matinée a réuni jeunes, familles, professionnels et bénévoles autour de valeurs fortes : solidarité, inclusion, partage, dépassement de soi et engagement collectif.
Cette première participation a été rendue possible grâce à l’investissement des équipes, au soutien du siège de l’Entraide Union et à la mobilisation de nombreux donateurs. Grâce à cet élan collectif, plus de 4 000 euros ont été collectés. Cette somme permettra de financer de futurs projets au bénéfice des jeunes accompagnés par l’IME.
Les familles, les jeunes et les professionnels de l’IME ont pleinement contribué à la réussite de cette journée. Leur présence, leur enthousiasme et leur bonne humeur ont fait de cette course un moment fort et fédérateur.
Cette année, Dieubéni, Yassin, Youssef, Noah, Marvin, Élodie, Sandrine, Alice, Alexandra, Joane et Madinina ont relevé le défi avec brio en parcourant 1 km ou 5 km, sous les encouragements des nombreux supporters présents. Félicitations à eux pour leur énergie, leur détermination et leur engagement !
Au-delà de la performance sportive, cette participation a favorisé la rencontre, l’ouverture aux autres et la pleine participation de chacun à la vie citoyenne. Elle illustre aussi l’importance de ces temps partagés, qui permettent aux jeunes, aux familles et aux professionnels de vivre ensemble une expérience collective, inclusive et valorisante.
L’expérience pourrait être renouvelée l’année prochaine et ouverte encore davantage au réseau associatif, afin de permettre une participation plus large des jeunes, des familles, des professionnels et de toutes celles et ceux qui souhaitent porter les valeurs d’inclusion, de solidarité, d’entraide et de vivre-ensemble.



