A l’IME Henri Wallon

Atelier découverte de l’aquarelle organisé tout spécialement  à l’attention  du  groupe IME Henri wallon avec Sylvie Lacomme-Roche. Puis visite de la Biennale Internationale de la Gravure. Les jeunes ont pu participer au vote des enfants de la ville, organisé par la municipalité : le résultat déterminera quelle œuvre exposée sera acquise par la ville.
Un grand merci  à Sylvie Lacomme-Roche  et  à l’Association des Amis de l’Ecole d’Art Janine Haddad  de Sarcelles.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour l’IME de se réunir et de vivre ensemble des temps forts à travers des valeurs comme le partage et la solidarité. Depuis deux ans maintenant, l’IME s’investit dans un marché de Noël. Les enfants et tout le personnel ont ce projet commun. Grâce à l’investissement de chacun, les enfants peuvent s’inscrire concrètement dans la construction de projet sur l’année. Durant cette journée, nous avons fait venir un magicien de renom à l’IME. Pendant plus dune heure, il a ébloui enfants et adultes par un spectacle unique et adapté au plus grand nombre.
Les repas de Noël de l’internat et de l’externat sont, pour les jeunes et tout le personnel de l’IME, l’occasion de partager un festin ensemble. Ces moments sont attendus et appréciés de tous.
Les photos sont un échantillon de ces moments de liesses au sein de l’institution.

Séjour en Alsace pour tous les jeunes de l’internat : notre séjour se passe bien. Les jeunes sont ravis. Hier, nous sommes allés au château de Haut Koenisbourg et ça nous a beaucoup plu. Aujourd’hui, nous sommes à Colmar, au restaurant puis nous ferons le marché de Noël.
Nous profitons à fond de ce séjour et sommes ravis d’être là.