Par le biais du Lions Club de Vélizy qui a déjà financé l’achat de matériel, la MAS Lucie Nouet a été mise en relation début 2025 avec une société américaine implantée à Vélizy et œuvrant dans le domaine de micro-processeurs, la société ONSEMI.
Fin 2024 le Lions Club avait financé l’achat d’un fauteuil thérapeutique massant pour un montant de 2 500 € devant l’intérêt de type de matériel pour les résidents il a été demandé à la société ONSEMI de financer l’achat d’un second fauteuil et d’un matelas thérapeutique pour un montant de 7 000 €
La stimulation proprioceptive apportée par les fauteuils et le matelas thérapeutiques massant renforce les enveloppes psychiques chez des personnes atteintes de troubles de neurodéveloppement. Ce matériel adapté constitue un moyen de prévention de ces angoisses. Sur le plan somatique, le fauteuil et surtout le matelas médical massant (et chauffant) par ondulation permettent de stimuler la circulation sanguine et lymphatique et donc diminuer les œdèmes et les douleurs qui en découlent. Et aussi de stimuler les mouvements musculaires passifs et ainsi de participer à la rééducation des résidents.