Le samedi 27 septembre 2025, les Foyers Barbanègre se sont rendus au stade Jean-Bouin pour assister à un match de rugby du Top 14 opposant le Stade Français Paris à l’Union Bordeaux-Bègles. Une sortie très attendue pour soutenir le club de Paris, et surtout soutenir une personne accompagnée, Martin, travailleur du club !
Dès l’arrivée, voir évoluer Martin sur le terrain fut l’un des moments les plus marquants de la journée. Il a été possible de le saluer avant le début du match, puis d’observer son travail et son aide apportés aux joueurs du Stade Français depuis les bords du terrain. Le groupe était ému et extrêmement fier de le soutenir depuis les gradins.
Pendant le match, une ambiance de folie régnait dans le stade. Le public des deux clubs, et les Foyers Barbanègre étaient au rendez-vous, acclamant et supportant le club de Paris avec ferveur. Les joueurs étaient inarrêtables, enchaînant les essais et les points.
A la mi-temps, surprise : rencontre avec Maxime Lucu, joueur de Bordeaux. Une personne accompagnée l’a immédiatement reconnu et a pu prendre une photo souvenir, un moment fort et inoubliable.
Et pour couronner le tout, victoire du Stade Français ! A la fin du match, des photos ont été prises avant de se diriger vers une Bodega pour vivre la fameuse “3ème mi-temps” et fêter la victoire en musique. Ce fut un moment mémorable, entre chants, danses et échanges avec les supporters, les Foyers Barbanègre ont une nouvelle fois répondu présent et mis une ambiance de feu.
Une expérience merveilleuse, pleine d’émotions, de rires et de partage… et de victoire ! À renouveler avec plaisir !