Pour l’accueil et de la participation des personnes handicapées dans les associations

L’équipe du Centre Hubertine Auclert vous invite à une demi-journée d’échanges autour des enjeux de l’accueil et de la participation des personnes handicapées dans les associations. A cette occasion, le Centre Hubertine Auclert présentera le guide « L’égalité femmes-hommes accessible à tou-te-s, guide à l’usage des associations pour l’accueil et la participation des personnes handicapées ». Il est le résultat des travaux menés dans le cadre du Club Féminisme et handicap, réunissant les associations et des expert-e-s sur cette problématique.
À travers des fiches pratiques et un éclairage pédagogique sur les handicaps, ce guide accompagnera toutes les associations féministes (et les autres !) dans leurs démarches pour une meilleure inclusion des femmes handicapées.
Cet événement se déroulera en deux temps et s’adresse à toutes et tous:

• De 11h30 à 13h15: présentation du guide, en présence d’Abdelhak Kachouri, vice-président de la Région Ile-de-France en charge de la citoyenneté, de la politique de la ville et de la sécurité (sous réserve) et de Djénéba Keita, présidente du Centre Hubertine Auclert et Conseillère régionale.
    Avec la participation de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir, la Maison des Femmes de Paris et l’association Du Côté des femmes
  • 13h15 à 14h30: Buffet
  • De 14h30 à 17h: Formation proposée aux associations sur l’accessibilité des moyens de communication

Détails accessibilité: Pour la matinée de présentation du guide: accessible aux personnes en fauteuil roulant, salle équipée d’une boucle magnétique, sous-titrage en direct, traduction en LSF. Pour la formation: accessible aux personnes en fauteuil roulant, salle équipée d’une boucle magnétique.
INSCRIPTION: www.hubertine.fr/guide11avril