Le 22 octobre dernier, les professionnels du centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de Villiers le bel et Goussainville se sont retrouvés à l’occasion de la journée annuelle institutionnelle, un moment privilégié pour réunir l’ensemble des professionels des deux sites.
La journée s’est déroulée en deux temps d’échanges enrichissants. Le premier temps a été consacré au logiciel Imago DU. Chaque équipe a pu découvrir et partager ses usages, échanger sur les bonnes pratiques et explorer de nouvelles fonctionnalités telles que les modules « projet personnalisé », la notification de l’Identifiant Numérique de Santé et la mise en œuvre d’une GED (Gestion électronique de Documents) afin de faire du dossier de l’usager un véritable outil central.
La seconde partie de la journée a été consacrée à la sensibilisation à la démarche de réécriture du projet d’établissement. L’urgence du renouvellement du P.E ainsi que la démarche participative nécessaire à sa construction ont été abordées. Plusieurs thématiques de réflexion ont émergé et seront approfondies lors des prochains groupes de travail du P.E
Cette journée dédiée aux professionnels s’est déroulée dans une ambiance studieuse et conviviale orchestrée par l’assistante de direction. Ce fut l’occasion d’accueillir plus solennellement les quatres nouvelles professionnelles arrivées au CMPP depuis septembre, dont l’ergothérapeute et l’éducatrice spécialisée, deux fonctions qui n’ont jusqu’ici jamais existées au CMPP et qui ont pu voir le jour grâce à l’AMI Plan Inclusif 2030.
Les journées annuelles institutionnelles sont les occasions de créer et de maintenir le lien qui existe entre les professionnels, relevant ainsi les défis de l’organisation individuelle en temps partiel ou temps plein et de l’exercice sur l’antenne de Villiers le bel ou celle de Goussainville.



