Inauguration des nouveaux locaux du SESSAD Delphidys


Une nouvelle page s’ouvre à Bourgoin-Jallieu !

Le mardi 9 décembre, les nouveaux locaux du SESSAD Delphidys on été inaugurés à Bourgoin-Jallieu, réunissant désormais les antennes de la Côte Saint-André et de Villefontaine. Ce lieu accueillera une cinquantaine d’enfants, pris en charge par près de 15 professionnels – psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, neuropsychologue, ergothérapeute et personnels administratifs – sous la direction de Carine Sauvageot, cheffe de service, et de Stéphanie Darchy-Granger, directrice des établissements en Isère.

Lors de l’inauguration, le président de l’Entraide Union a souligné que ce projet a mis plusieurs années à se concrétiser et a salué la mobilisation de tous les acteurs impliqués, ainsi que le soutien de l’État, de l’ARS AURA, de la ville de Bourgoin-Jallieu et des directions de l’association, essentiels pour sa réalisation.

Il a aussi rappelé que, même si les deux antennes ont été transférées, les enfants et leurs familles seront ici chez eux et que le travail précieux et bienveillant des professionnels permettra de poursuivre l’accompagnement.

Cet événement a rassemblé de nombreux invités : le vice-président de la Communauté d’agglomération « Porte de l’Isère » et 1er adjoint de la mairie de Bourgoin-Jallieu Jean-Pierre Girard ainsi que l’adjointe à la scolarité, la conseillère départementale Mireille Blanc-Voutier et des administrateurs de l’Entraide Union, Nourredine Lajaaiti et Alain Robert.

La cérémonie s’est conclue par des remerciements chaleureux à tous ceux qui ont rendu ce projet possible, marquant le début d’une étape nouvelle et pleine de promesses pour les enfants accompagnés.