Une exploration au cœur de la construction du projet d’établissement de René Fontaine
Bureau vide, chaises désertées, ordinateurs en veille… On pourrait croire que les équipes ont déserté !
Mais non, rassurez-vous ! Les professionnels de l’IME et du SESSAD René Fontaine ne s’étaient pas volatilisés. Ils étaient tout simplement… en mission projet
Durant les vacances scolaires, les équipes se sont retrouvées pour le grand lancement des groupes de travail dédiés à la réécriture du projet d’établissement et de service. Et pas n’importe quel projet : celui qui fixera le cap pour les cinq années à venir.
Après un bilan collectif réunissant l’ensemble des équipes des deux services et la présentation inspirante du pôle APE, les groupes de travail ont été lancés et chacun a commencé à plancher avec enthousiasme sur différentes thématiques issues des grands axes du projet associatif.
Et quelle énergie !
Car derrière les post-it colorés et les brainstormings passionnés, s‘est révélée une véritable dynamique collective : celle d’une équipe engagée, qui construit ensemble un avenir plus inclusif et plus cohérent.
La participation de tous les corps de métier, au service des jeunes accompagnés a illustré l’engagement partagé autour d’un objectif commun : faire vivre les valeurs de notre association:
– Inclusion,
– Laïcité,
– et surtout, être citoyens avant tout.
Alors, la prochaine fois que vous verrez un bureau vide… ne cherchez pas trop loin : ils ne sont pas partis, ils préparent l’avenir !
Ces modalités de construction font écho à celles appliquées à la refonte du projet associatif.
Un grand bravo à toutes les équipes pour leur implication et leur enthousiasme !



