Le 8 septembre dernier, directeurs d’établissement et direction générale se sont retrouvés pour marquer le lancement de la rentrée. Ce moment a été l’occasion pour notre Directeur général de rappeler les priorités et les enjeux qui guideront notre action, jusqu’à la fin de l’année 2025.
Plusieurs sujets majeurs ont été abordés à l’instar de l’adaptation aux évolutions des besoins et aux attentes réglementaires en matière de pilotage de notre activité, de la maîtrise des contraintes budgétaires, ainsi que le déploiement du logiciel SI qualité pour soutenir la performance et la qualité de nos services. L’objectif commun reste de garantir un accompagnement de qualité à nos publics tout en restant flexibles et innovants.
Un point d’étape a également été présenté sur le renouvellement du projet associatif, fruit d’une démarche participative qui mobilise salariés, personnes accompagnées, familles et administrateurs. À ce jour, plus de 1000 contributions ont été collectées via des questionnaires, des réunions collectives et des ateliers. Ce processus de co-construction se poursuit afin de garantir un projet partagé, reflétant nos valeurs et notre ambition d’une société plus inclusive.
Cette réunion a enfin permis de souligner que c’est ensemble, en mettant la participation et l’adaptation au cœur de notre action, que nous pourrons relever les défis de la rentrée et continuer à améliorer la qualité de l’accompagnement que nous proposons.
Cette réunion a donc été l’occasion de réaffirmer notre ambition collective : continuer à construire et à améliorer ensemble notre association en plaçant l’adaptation et la participation au cœur de nos priorités au service de nos personnes accompagnées.