Le lundi 8 juin 2026, une équipe de l’ESAT Les Ateliers de Jemmapes a participé à l’étape régionale Île-de-France du concours culinaire Cap’Handicook, organisée à Champigny-sur-Marne.
Aux côtés d’autres équipes franciliennes, les travailleurs et professionnels de l’ESAT ont relevé les différentes épreuves de cuisine et de service avec sérieux, créativité et esprit d’équipe. Une belle occasion de mettre en lumière leur savoir-faire, leur engagement et la qualité du travail réalisé au quotidien au sein des ateliers de restauration.
Cette mobilisation a été récompensée par une très belle victoire : Les Ateliers de Jemmapes remportent le premier prix de cette étape régionale et se qualifient ainsi pour la finale nationale, prévue en janvier 2027.
Cette réussite valorise les compétences professionnelles des personnes accompagnées et témoigne de la dynamique collective portée par l’ESAT.
Félicitations à l’ensemble des participants, travailleurs comme professionnels, pour cette très belle performance, et merci à toutes celles et ceux qui contribuent à cette aventure collective.



