L’ESAT Camille Hermange sur les pas de Joséphine


Créés en 1805 par l’architecte Louis-Martin Berthault, le Château de la Petite Malmaison et ses jardins demeurent un témoignage précieux du patrimoine impérial et de l’art paysager du XIXᵉ siècle.

Cette propriété privée classée au titre des monuments historiques fut jadis l’un des lieux de promenade privilégiés de l’Impératrice Joséphine de Beauharnais. Ce cadre paisible offre de charmantes perspectives propices à la détente et à la contemplation. Conçu comme un lieu d’intimité et de passion pour la botanique, ce sous-bois romantique autour des eaux tranquilles souligne le bâtiment à l’architecture raffinée.

Son actuel propriétaire, le Comte Czarnecki, confie régulièrement à l’ESAT Camille Hermange la mise en valeur et l’entretien du remarquable espace naturel, ouvert au public.

Fière d’en façonner chaque détail, l’équipe Espaces Verts de l’établissement vous invite à découvrir ce parc à l’anglaise, dont l’élégance et la sérénité témoignent du savoir-faire de ses jardiniers : Anthioumana, Fabien, Frédéric (x2), Hervé, Jaouad, Jonathan, Julien, Mady, Marc, Norman, Rachid, Stéphane, Thibault et Vincent.

Venez flâner virtuellement dans cet endroit magique grâce à cette vidéo éditée par l’un des moniteurs d’atelier d’espaces verts.

Pour en savoir plus : bis, 229 Av. Napoléon Bonaparte, 92500 Rueil-Malmaison.
https://www.petitemalmaison.fr/