Détente et relaxation : facteurs de qualité !


Pour améliorer la qualité de vie au travail, la MAS Lucie Nouet propose, depuis la rentrée de septembre à l’ensemble des professionnels, des séances de détente et de relaxation dispensées par la socio-esthéticienne de l’établissement.

La majeure partie des professionnels sont astreints à des efforts physiques contraignants et répétitifs liés aux actes de la vie quotidienne des résidents. Même avec des équipements et des adaptations, ces gestes restent générateurs d’effort pour les accompagnants. Malgré des formations régulières, les troubles musculosquelettiques restent un enjeu majeur pour la santé des professionnels.

Partant de ces constats et d’une réflexion sur les améliorations pouvant être mises en place, il a été décidé de proposer aux professionnels un temps de détente corporelle (le terme massage étant réservé aux professionnels habilités, à savoir les kinésithérapeutes).

D’une durée de 30 minutes, entièrement pris en charge par la MAS, pouvant se prendre sur le temps de travail et dispensé dans un lieu cosy à souhait – la salle de socio-esthétique – les professionnels peuvent demander à l’intervenante de leur prodiguer un soin sur une ou des parties de leur corps : dos, nuque, visage, reins, jambes, mains, pieds…

Plus de la moitié des professionnels se sont déjà saisis de cette proposition avec enthousiasme et une satisfaction clairement exprimée en aspirant à des séances supplémentaires ! La continuité de ce projet sous la forme actuelle ou différente est à l’étude…