Le jardin suspendu de l’ESAT Camille Hermange


La Direction a souhaité voir fleurir la cour de l’ESAT Camille Hermange à Nanterre, afin de créer un espace plus convivial et mettre en valeur la variété des compétences et du savoir-faire des travailleurs de l’établissement.

Cette proposition, créatrice de motivation, a été l’hormone idéale pour faire germer encore une fois la créativité de l’atelier Espaces Verts. L’idée initiale a conduit à réutiliser des palettes en bois récupérées pour créer des jardinières particulières et atypiques.

Recycler, revisiter, façonner, composer, planter et faire pousser : ces mots clés ont guidé le réaménagement du lieu de rassemblement extérieur. Les murs récemment peints par un usager polyvalent ont servi de support idéal pour accueillir ces nouvelles créations.

Les concepteurs de jardins ont imaginé et façonné ces tableaux naturels vivants, animés de fleurs et de feuillages colorés, offrant un sentiment de bien-être indispensable aux usagers.

Cette belle diversité des plantes autour des fenêtres, joue désormais avec la brise et les rayons de soleil pour offrir une scène bien animée aux yeux de tous !

Un grand merci aux travailleurs Norman, Stéphane, Frédéric P., Jonathan, Hervé, Mady, Marc et Thibault pour leur implication ainsi qu’aux moniteurs engagés dans ce travail d’équipe.