Voir loin, rester proches !


La journée de l’assemblée générale de l’Entraide Union a été, cette année, l’occasion d’un autre rendez-vous important pour les directions de l’association, à la faveur d’une journée d’échanges autour du Projet associatif. Après avoir partagé une phase de bilan en avril, directeurs et administrateurs ont, durant cette journée, échangé sur le diagnostic 2020-2024. Se recentrer sur les ambitions, prendre de la hauteur sur les événements passés et se projeter sur l’avenir, en ateliers, n’est jamais anodin.
Il s’agit de consolider les bases du futur projet associatif 2026-2030, document essentiel qui servira de guide aux équipes pour toujours plus d’efficacité et d’ambition au service des personnes accompagnées. Cette étape viendra enrichir les questionnaires déjà nombreux adressés aux professionnels, mais aussi aux usagers et à leurs familles.

L’ambiance conviviale, mais néanmoins studieuse de la journée a ainsi laissé place à 18h à un moment plus solennel, puisque statutaire, quand l’assemblée générale s’est ouverte autour des adhérents et des invités. Les rapports moraux, d’activité et financier ont tous été votés à l’unanimité et la création de la future fédération unique avec l’ALEFPA a été validée avec succès !
Ce fut l’occasion de présenter et distribuer le nouveau rapport d’activité 2024 à tous les participants.

C’est donc une année 2025 qui s’installe sous de bons auspices même si, comme l’a rappelé le Secrétaire Général, il faudra rester vigilant sur les décisions publiques qui pourraient impacter durablement notre secteur. Message renforcé par les mots du nouveau directeur général, rappelant qu’il entend porter un projet d’administration qui répondra au projet politique associatif, au service des établissements, avec l’objectif d’accompagner toujours plus et toujours mieux, les personnes que nous accueillons.

Enfin, nous remercions très vivement les ESAT les Ateliers de Jemmapes et Camille Hermange pour l’exceptionnelle qualité de leur prestation qui a ravi l’ensemble des participants.