
IMP Dysphasia
Créée en 1954, l'Entraide Union est une association intervenant dans les secteurs social, médico-social et sanitaire. Elle regroupe près de 60 établissements qui accueillent des personnes de tous âges, en grande difficulté ou en situation de handicap, ainsi que des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance.
Parmi ces établissements, l’IMP Dysphasia a pour objet les actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques pour des enfants de 6 à 18 ans qui présentent des troubles complexes du langage rendant impossible leur prise en charge en milieu scolaire ordinaire ou adapté.
L’établissement accueille des enfants présentant des troubles spécifiques du développement du langage (dysphasies) auxquels peuvent s’associer, à des degrés divers, d’autres troubles des apprentissages (dyslexies, dyscalculies), des troubles dyspraxiques, des troubles de la mémoire, des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Les Missions :
Sous l’autorité directe du Chef de service et du Médecin, vos principales missions sont :
-
Participer activement à la rééducation des enfants et adolescents, en menant des suivis individuels ou en groupe, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire ;
-
Etablir un bilan comprenant le diagnostic orthophonique, les objectifs de traitement et le plan de soins approprié dans le cadre d'une prescription médicale ;
-
Participer de manière proactive aux réunions d’équipe et autres rencontres professionnelles ;
-
Réaliser des entretiens réguliers avec les familles pour assurer un suivi complet ;
-
Rédiger de comptes rendus détaillés.
Liste non exhaustive
Le Profil :
-
Diplôme d’Etat d'Orthophoniste exigé.
-
Excellente Capacité rédactionnelle et organisationnelle.
-
Concevoir et conduire un projet de soins
-
Analyser et évaluer la situation clinique d’un patient
-
Connaissance des troubles des apprentissages
-
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Poste en CDD à pourvoir du 22/09/25 jusqu'au 13/07/26
Poste basé à Paris X
Rémunération : selon expérience (CCN66)